L'art de la compétition
Ecole de pilotage itinérante lors de sa création par trois actionnaires, LSP Pilotage s’installe sur le circuit de Nevers-Magny-Cours en 1997. C’est suite au départ de l’école Winfield, que le célèbre circuit ayant accueilli la Formule 1 s’est mis en quête d’un successeur. En 2019, suite à un partenariat exclusif de plus de 20 ans, LSP et le circuit de Nevers Magny-Cours s’associent pour créer LSP by Nevers Magny-Cours
LSP Pilotage propose des stages de pilotage sur trois types de véhicules : les monoplaces Formule 3, les monoplaces Formule Renault 2.0 et les prototypes Fun’Boost.
Encadré par des professionnels diplômés d’état BPJEPS, découvrez des stages accessibles à tous : du pilote débutant au confirmé, de l’initiation au premier niveau de compétition.
L'opportunité d'apprendre avec une équipe professionnelle.
Entrepreneur et pilote
C’est sur les bancs du team LSP que Julien a découvert l’univers de la monoplace en 1999.
Après avoir roulé en Formule Ford, Formule Renault, GT et Supertourisme, Julien est aujourd’hui pilote de développement pour des constructeurs tels que Mygale ou Ligier.
Il est également l’actuel dirigeant de la société LSP by Nevers Magny-Cours.
Engagé cette saison en Championnat de France de Peugeot 308 Racing Cup au sein de l’écurie BRS Racing Team, Julien vous fera bénéficier de son expérience de la compétition lors de votre stage.
L’atout champion
Fer de lance de l’école de pilotage LSP, le talent et les compétences de Nicolas Lapierre ne sont plus à prouver.
Pilote officiel Alpine en championnat du monde d’endurance FIA, vainqueur des 24 Heures du Mans et des 12 Heures de Sebring, la compétition fait parti de son ADN depuis le berceau.
En 2000, LSP Pilotage fera rouler Nicolas en tant que team en Championnat de France et d’Europe de Formule Renault. A l’époque, la team LSP et Nicolas se confronteront à des pilotes tels que Massa ou encore Raïkonnen.